En 2010, Farid Everaerts a débuté à Seloignes une activité d’élevage de porcs et bœufs Bio. En 2019, il met en route son projet de boucherie à la ferme dans un tout nouvel atelier. Il dessert une petite clientèle locale via des ventes directes à la ferme et la distribution de ses produits en magasins et en coopératives (Chimay, Couvin, Sivry, Florennes, Leernes, Gerpinnes, Thy-le-château, Philippeville et région Bruxelloise).
Projet
Le projet consiste à aménager une zone chaude dans l’atelier : production et transformation des produits (BIO & locaux) afin d’étoffer la gamme de produits. Il vise également à toucher une clientèle proche via une communication locale plus efficace.
Offrir une alimentation saine et locale aux enfants des écoles demandeuses est encore un objectif.
Pour diversifier sa gamme de produits, Farid doit investir dans du matériel supplémentaire afin d’élargir son panel de produits. Il souhaite également revoir sa politique de communication (consultance, suivi, logo, design, panneaux, affiches, flyers, web…).
Soutien de la Fondation
Obtention de la Bourse d’Encouragement à l’Entrepreneuriat en Ruralité (B.E.E.R.) d’un montant de 6.200 €. La bourse va contribuer à la prise en charge de frais d’acquisition d’équipements et de frais de communication.