Des chaises qui ont une histoire et qui racontent des histoires….
A l’origine du projet, une histoire d’amour pour des ouvrages de dames relégués dans les greniers, ces canevas démodés et parfois kitsch que l’on retrouve dans les brocantes pour quelques euros. L’envie de leur donner une deuxième vie, « d’en faire quelque chose ».
D’abord un tabouret est né…
Projet
Au départ de tapisseries anciennes et de sièges récupérés, Anne et Gaëtan créent des pièces uniques, chacune porte un nom !
Ils travaillent essentiellement avec des matières premières de récupération (sièges et textiles).
A mi-chemin entre le up-cycling et le recyclart, entre l’art et l’artisanat, cette partie de leur activité répond au besoin de se meubler.
Leurs produits sont des produits « coups de cœur » qui s’adressent à un public de personnes en recherche d’objets originaux, sensibles à la nostalgie et à l’esthétique du vintage ou simplement sensibles à la poésie et/ou à l’humour de nos créations.
Ils proposent également des stages pour partager leur savoir-faire avec les personnes désireuses de valoriser leurs propres chaises ou tapisseries ou simplement de créer un objet unique en notre compagnie.
Soutien de la Fondation
Obtention de la Bourse d’Encouragement à l’Entrepreneuriat en Ruralité (B.E.E.R.) d’un montant de 12.500€. La bourse va contribuer à la prise en charge de frais de consultance stratégique, de communication, de formations et de matériel.