Une année pour se perfectionner en néerlandais et l’anglais

“Je suis partie 4 mois à Anvers et 6 mois à Dublin pour améliorer mon niveau des langues”

“Aujourd’hui ,je suis capable de parler avec n’importe qui. Avant, dès qu’il s’agissait de m’exprimer dans une autre langue, j’étais gênée, aujourd’hui je n’ai plus ce problème.

J’ai plus grandi en 10 mois qu’en 20 ans, cette expérience m’a fait avancer!”

Ton meilleur souvenir?

Mon meilleur souvenir ce n’est pas un jour en particulier, c’est plutôt toutes les fois où on sortait de cours début d’après-midi, il faisait bon et on allait tous ensemble au parc. On achetait des choses à manger et on restait là jusqu’au soir. Nous étions souvent une petite dizaine de 3 ou 4 nationalités différentes et on comparait nos vies, nos pays, nos expériences, nos spécialités culinaires (qu’on finissait par goûter chez l’un ou chez l’autre d’ailleurs !). On essayait de se faire comprendre tant bien que mal, ce qui donnait souvent de beaux quiproquos suivis de gros fous rire. Le soir, nous terminions dans un pub à danser et chanter sur des chansons irlandaises.

Tes bons plans?

Glendalough est à environ 1h au Sud de Dublin. Si on va en Irlande et particulièrement à Dublin il faut absolument aller là bas ! Il y a des départs en car à partir du centre et c’est vraiment l’endroit que j’ai préféré sur mes 6 mois là-bas. Il faut beaucoup marcher sur place mais ça en vaut vraiment la peine. 

Pour les bons plans, il y a une auberge de jeunesse située en plein cœur de temple bar qui s’appelle « Barnacles hostel ». Les prix sont raisonnables vu l’emplacement, les chambres sont très bien et ils organisent des voyagent en car en collaboration avec certaine compagnies. J’ai fait toute la côte ouest en passant par le Connemara pour rejoindre Galway. C’était un trip de 3 jours et c’était vraiment très très bien. Il y a également la presqu’île de Howth qui est à une heure de Dublin en bus. Les balades sont magnifiques et on y fait les meilleurs fish and ships !!

Pour info : 

  • Pauline est partie du 17 septembre 2017 à juillet 2018, à Anvers et Dublin.
  • Son projet a été encadré par EF et le WEP 
WEP
Bourse octroyée le 05 juillet 2017, sur base de notre ancien règlement.