Un semestre de découverte à l’Université d’Adélaïde

“Dans le cadre de ma formation en économie à l’Université de Maastricht, j’ai effectué un semestre d’étude à l’étranger”

“Je sais que vivre seule aussi loin de ma famille m’a aidée à avoir plus confiance en moi pour prendre des décisions et je pense que cela va beaucoup m’aider dans ma vie future. Ce voyage a eu un impact significatif sur ma façon de vivre!”

Ton meilleur souvenir?

Si je devais vraiment choisir un meilleur souvenir, ce serait sans doute le road trip que j’ai fait avec deux de mes co-koteurs durant les vacances de Pâques! Nous avons pris l’avion d’Adelaide à Perth. Là nous avons loué une voiture et nous avons remonté une bonne partie de la côte ouest en s’arrêtant dans différents endroits tels que des parcs nationaux et des petites villes. Nous dormions tous les soirs dans des campings différents et nous avons eu la chance de voir énormément de magnifiques paysages, couchers de soleil,… toujours dans des endroits restés très naturels.  

Tes bons plans?

S’il y a vraiment un conseil que je donnerais à quelqu’un qui part en Australie, ce serait de ne vraiment pas hésiter à bouger et voir un maximum d’endroits différents! Les vols nationaux sont abordables et il y a toujours moyen de louer des voitures (deux compagnies que je renseigne sont Wicked campers et Jucy) pour pouvoir faire des road trips en s’arrêtant dans des campings ou des auberges de jeunesse. Et il ne faut surtout pas se contenter de n’aller visiter que les endroits les plus touristiques,  tout vaut la peine d’être vu, même les endroits moins connus (la côte Ouest par exemple).

Voici quelques bons plans par rapport à la vie à Adelaide:

– Pour faire ses courses de fruits, légumes,… le mieux est d’aller au marché intérieur qui est gigantesque (ce conseil tient d’ailleurs pour la plupart des grandes villes australiennes). 

– Pour aller se promener/faire du sport, il y a un chemin qui suit toute la rivière qui traverse la ville qui est super agréable. Le jardin botanique est aussi super chouette pour aller se promener ou faire un petit pique-nique loin du brouhaha de la ville. 

– Pour sortir, il y a des restaurants, cafés, bars et clubs un peu partout dans la ville, je n’en ai pas vraiment un ou l’autre à recommander en particulier, ils sont tous faciles à trouver et super chouettes! 

– Pour finir, si vous êtes à Adelaide en février/mars, vous y serez sans doute pile pour le moment du « Adelaide Fringe », c’est un festival qui se déroule dans une grande partie des différents parcs de la ville où il y a beaucoup de différents food trucks et spectacles à aller voir, ça vaut vraiment la peine d’aller y faire un tour car l’ambiance y est vraiment chouette!

En général, je me suis toujours sentie vraiment en sécurité dans les différents endroits que j’ai visités (autant dans les villes que sur les routes d’ailleurs), ce qui supporte encore plus mon conseil d’aller visiter un maximum d’endroits!

Pour info : 

  • Claire est partie du 6 février jusqu’au 20 juillet 2018, à Adélaïde.
Bourse octroyée le 01 février 2018, sur base de notre ancien règlement.