Time SUPAERO

“J’ai participé à un programme TIME de 2 ans au sein de l’ISAE-SUPAERO pour pousser ma spécialisation en aérospatial”

“Les apports de la formation scientifique ont été multiples, j’ai amélioré mes connaissances! Cela m’a permis de nouer des liens avec de nouvelles personnes venant du monde entier!

J’ai, du coup, amélioré mon niveau d’anglais.”

Ton meilleur souvenir?

J’ai eu l’occasion de réaliser un vol dans un avion léger pour mettre en application les différentes notions que l’on a apprises en cours sur la dynamique du vol. C’était une opportunité unique de réaliser une telle expérience grâce aux avions de l’école. Il nous a même été permis de tenir le manche afin de piloter l’avion nous-même. Un souvenir qui restera gravé à jamais dans ma mémoire.

Tes bons plans?

Au niveau de Toulouse, si vous voulez passer une bonne journée en famille, je vous conseille de vous rendre sur les bords de la Garonne où vous pourrez vous détendre dans la prairie des filtres par exemple. Pour un bon repas, pour pas trop cher, je vous conseille la Grand’ Pizzeria à proximité du métro “Jean Jaurès”. C’est un endroit très chaleureux où on y mange pour pas trop cher. Au sein même de SUPAERO, il y a une multitude de clubs sportifs qui permettent de réaliser des sports divers et variés. De mon côté, je me suis grandement impliqué dans le club de plongée où l’ambiance y est excellente. Les activités étant partiellement financées par l’école, c’est l’occasion d’obtenir un niveau de plongée à moindre coût.

Pour info : 

  • Julien est parti d’août 2017 à septembre 2019, à Toulouse.
  • Son projet a été encadré par la Faculté Polytechnique de l’Université de Mons et le programme TIME
Bourse octroyée le 06 juillet 2017, sur base de notre ancien règlement.