» J’ai effectué un stage d’un mois dans un service de salle de naissance au sein d’un hôpital à Dakar »
» J’ai acquis beaucoup d’autonomie, j’ai été confrontée à des situations compliquées en stage et cela m’a rendu plus forte sur le plan émotionnel.
Je sais maintenant comment agir lors d’un suivi de travail sans matériel, je pourrai reconnaitre les signes cliniques d’une patiente qui est sur le point d’accoucher sans aucun matériel à ma disposition également. J’ai compris l’importance de l’asepsie et de l’hygiène, j’y serai encore plus vigilante à l’avenir. »
Ton meilleur souvenir?
La nourriture est sacrée pour les Sénégalais et à chaque garde nous partagions le repas avec les sages-femmes. Cela nous permettait de discuter entre nous et de créer de belles relations.
Il y a certaines patientes avec qui une relation de confiance a pu s’installer et ces patientes m’ont beaucoup remerciées pour ma douceur et mon empathie. Je ne les oublierais jamais.
Tes bons plans?
Le Sénégal est un magnifique pays et les Sénégalais sont vraiment gentils et accueillants. Je suis sortie de cette expérience grandie et changée, si je pouvais donner un conseil aux autres jeunes ce serait de ne pas hésiter à vivre une expérience comme celle-ci car cela n’apporte que du positif.
Pour info :
- Son projet s’est déroulé à Dakar, au Sénégal
- Elle est partie du 15 avril au 10 mai 2024.