Stage en Ingénierie Biomédicale à Genève

“Dans le cadre de mon second master, je suis partie 5 mois en Suisse”

“J’ai pu acquérir de nombreuses compétences grâce à ce stage! De plus, j’ai pu perfectionner mon anglais, étant donné que l’entièreté de mes échanges se faisaient en anglais.

Un bonus par rapport à mes objectifs est que je me suis vraiment plu dans la ville de Genève. Ce qui m’a donné l’envie de postuler dans cette région pour trouver mon premier emploi.”

Ton meilleur souvenir?

Un de mes meilleurs souvenirs c’est probablement les lunch time au bord du lac Léman où il est même possible de prendre un petit moment pour aller nager ou profiter du soleil durant la pause midi. Dès l’arrivée du printemps c’est souvent coutume même pour les employés travaillant dans des bureaux assez proches du lac d’aller nager durant la pause midi qui permet vraiment de faire un break dans sa journée.

Tes bons plans?

  • En bons plans je dirais qu’un grand avantage de la ville de Genève est qu’elle se situe proche de beaucoup de stations de ski (autant françaises que suisses). En hiver, la ville est assez calme le week-end donc ca vaut vraiment la peine d’organiser quelques week-ends au ski. Par exemple, le CERN organise des groupes de ski chaque week-end, ça permet de rencontrer pas mal de gens travaillant dans le domaine de la technologie.
  • Un chouette endroit pour boire un verre ou flâner au bord du lac ce sont les bains des Pâquis. Genève est une ville très verte, remplie de parcs fleuris, ça donne a cette ville un côté très calme. 
  • Il est vrai que les activités nocturnes ne sont pas un point fort de cette ville mais néanmoins, il est possible de retrouver une chouette ambiance étudiante telle qu’à L’USINE. 
  • Pour finir, une adresse à ne pas manquer, qui nous rappelle bien nos origines, c’est le BELGA. Une super chouette friterie où l’on peut déguster une bière spéciale typique de chez nous. 

Pour info : 

  • Claire est partie du 04 février 2019 au 30 juin 2019, à Genève.
  • Son projet a été encadré par l’Université de Maastricht ainsi que par l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne.
Bourse octroyée le 23 janvier 2019, sur base de notre ancien règlement.