Séjour linguistique à Toronto

 » J’ai effectué un séjour linguistique à Toronto »

 » Mes objectifs on été plus qu’atteints. Je souhaitais, grâce à ce séjour linguistique, améliorer mon niveau d’anglais et c’est chose faite car j’ai maintenant un bon niveau C1 qui tend vers le C2 en anglais. Ce séjour m’a également appris comment être plus indépendante et avoir plus confiance en moi. Ce séjour m’a vraiment fait grandir. Je vais commencer un bachelier en droit à la KUL et grâce à ce séjour, je me sens prête à 100% pour aborder mes études. »


Ton meilleur souvenir? 

  • Ce séjour m’a apporté plein de bons souvenirs. J’en ai tellement qu’il m’est d’ailleurs difficile d’en choisir un ou deux en particulier. Un de mes meilleurs souvenirs, c’est quand avec quelques amies, nous sommes allées au Canada National Exhibition). On a pu y goûter pleins de mets différents et assez atypiques. Nous sommes ensuite allées à la fête foraine. C’est d’ailleurs ce jour-là que nous sommes devenues vraiment bonnes amies. Un autre bon souvenir est quand j’ai repris le ferry durant le coucher de soleil pour revenir de Toronto Island. L’image de la ville à ce moment-là me restera en tête pour toujours. Et puis, il y a aussi tous les petits moments simples que j’ai passé avec des personnes incroyables à la plage par exemple.    

Tes bons plans? 

  •  Je conseillerais vivement à tous les jeunes de faire au moins une fois un séjour linguistique dans leur vie. Cela permet de partir à la découverte de nouveaux horizons, d’apprendre une nouvelle langue, de rencontrer de nouvelles personnes et de revenir avec pleins de souvenirs en tête. Au niveau des bons plans, il faut absolument aller à Woodbine Beach qui est, je trouve, une des plus belles places de Toronto. Pour les passionnés d’art, je conseille vivement d’aller à AGO, un musée qui est d’ailleurs gratuit pour les moins de 26 ans.  

Pour info :

  • Son projet s’est déroulé à Toronto, au Canada.
  • Elle est partie du 26 août au 09 septembre 2023.
  • Son projet a été encadré par le WEP.
WEP