Savoir-Terre :  » Chut, ça pousse ».

 » L’objectif de mon projet est de nourrir 50 familles de la région de Couvin en légumes sains sans produits chimiques. J’aimerais aussi partager ce que je sais via des cours, des stages et des formations sur le thème de l’autonomie, l’agriculture, la transition etc. « 

« Je suis plus confiant et sûr de moi, je me mets moins la pression et je suis plus efficace dans les prises de décision, ce qui me soulage grandement au quotidien car je suis de nature nerveuse. J’ai également profité de ces accompagnements pour faire rebondir mes idées et je me sens bien entouré. « 

Ton meilleur souvenir? 

De voir apparaître sur l’écran l’obtention de mon diplôme. Sinon, avec l’éco-lieu où je vis, est de me balader et de ne croiser que des gens que j’apprécie et qui m’apprécient tous, participant de près ou de loin à la vie de l’éco-lieu. Voir mon chien jouer avec les enfants de l’école alternative.

Tes bons plans? 

Prenez toutes les opportunités possible afin de faire une expérience avant 25 ans. Monter des projets en groupe, pour ne pas être écrasé-submergé. Apprendre la discipline avant d’en avoir besoin et savoir bien s’entourer.

Pour info :

  • Le projet de Jonathan s’est déroulé à Couvin.