Perfectionner mon anglais pour ma carrière professionnelle

” Je suis partie 3 mois à Malte pour me perfectionner”

“Cette expérience a complètement changé ma vie. Je me sens grandie et plus mature. J’ai énormément évolué durant ces 3 mois de temps non seulement par l’expérience de partir vivre à l’étranger mais aussi grâce à toutes les merveilleuses personnes que j’ai rencontrées.”

Ton meilleur souvenir? 

Chaque jour a été un souvenir exceptionnel car j’ai vécu mon expérience à 200% !

Entre les différents repas que j’ai organisés pour faire découvrir de la « Belgian food » à tous mes amis, les soirées que nous avons passées ensemble, tous les recoins de l’île que j’ai visités, la journée en bateau sur l’île de Comino, tous ces fous-rire, … Tous ces moments étaient tous autant magiques les uns que les autres.

Tes bons plans?

Mon seul regret est de ne pas avoir fait cette expérience plus tôt, par exemple juste après ma rhéto et pour une période plus longue. Donc le conseil que je pourrais donner à d’autres jeunes qui souhaitent s’approprier une langue étrangère est de ne pas hésiter et de foncer !

Ce genre d’expérience est juste incroyable et je recommanderais Malte comme destination à n’importe qui. La majorité des personnes sur l’île sont des expatriés donc généralement des personnes dont la langue maternelle n’est pas l’anglais. Ils sont tous passés par la case « désolé j’apprends l’anglais et je fais beaucoup de fautes » donc ils sont très compréhensifs et nous nous sentons moins seul.

Attention malgré tout car beaucoup d’expatriés veut aussi dire beaucoup de francophones présents, surtout des français. Et en général à Malte j’ai pu remarquer que les français aiment bien rester avec les français. Donc attention à ne pas se laisser tenter de rester avec eux mais plutôt de sortir de sa zone de confort et aller à la rencontre des internationaux.

Si un jour d’autres jeunes qui font appel à l’aide de la Fondation ont un projet similaire au mien, ce sera avec grand plaisir pour moi de leur donner des conseils et de partager tous mes petits bons plans pour les aider à organiser leur projet au mieux !