Mission internationale de projet dans le cadre de mes études d’ingénieur agronome et pour l’obtention du diplôme.

 » Mon projet était de partir dans un pays anglophone afin de m’améliorer en anglais pour réussir un examen (TOEIC) très important pour l’obtention du diplôme d’ingénieur »

 » Les objectifs que je me suis fixés ont été atteints. En effet, lors de ce projet j’ai pu travailler sur la reproduction bovine, découvrir la culture, la faune et la flore de l’Australie. Sans oublier que j’ai pu améliorer mon anglais qui va me permettre de passer le TOEIC et ainsi obtenir mon diplôme d’ingénieur agronome « 


Ton meilleur souvenir? 

  • Le premier souvenir, ce sont les différents « mustering » que j’ai pu faire. Le mustering (= rassemblement), c’est le fait de rassembler le troupeau (bovins) à cheval afin de les changer de paddock ou de les rentrer dans les parcs de contention afin de les trier et/ou soigner. Le plus grand que j’ai fait était de 500 bovins et le plus spectaculaire était celui où l’on était accompagné d’un hélicoptère. C’était clairement incroyable et inoubliable. 
  • Le second était mon road trip que j’ai fait avec une amie durant 12 jours. Nous avons parcouru plus de 2500km le long de la côté Est en voiture en s’arrêtant dans différents endroits plus magnifiques les uns que les autres. Nous dormions tous les soirs à des endroits différents que ce soit en voiture sur des zones autorisées ou en Airbnb. Nous avons la chance de voir énormément de beaux paysages, de survoler la grande barrière de corail, d’assister à d’incroyable couché et levé de soleil, de rencontrer des animaux inoubliables (kangourous, koalas, dingos, serpents,…) et cela dans des endroits restés très naturels comme la Dingo Beach et Magnetic Island. 

Tes bons plans? 

  •  L’Aussie (comme les australiens surnomment leur pays, offre des opportunités infinies pour celles et ceux en quête de découverte : 

– Parcourir un pays « monde » qui englobe une immense diversité de climats et où bon nombre d’espaces et d’espèces restent à voir. 

– Rencontrer un melting-pot de personnes provenant de cultures et d’horizons variés

-Travailler sans se soucier du lendemain car les opportunités sont infinies, d’autant que le management valorise d’abord l’individu à défaut de sa rentabilité coûte que coûte.

Si tu as envie de partir  l’étranger, de vivre dans une culture différente de la tienne et de tenter quelque chose de nouveau, n’hésite pas à franchir le pas ! Pour les personnes qui partent en Australie, ne surtout pas hésiter à voyager un minimum comme j’ai pu le faire pour voir un maximum de paysages et faire un maximum d’expériences. 

De plus, il faut savoir qu’en ville comme Brisbane, on se sent en sécurité pour une fille seule en comparaison à la Belgique et la France. La vie n’y est pas trop chère comme on peut souvent l’entendre et qu’il y a de nombreux transports en communs afin de se déplacer dans la ville ou même à la « campagne ». 

 

Pour info :

  • Son projet s’est déroulé à Theodore, en Australie.
  • Elle est partie du 08 juin au 25 août 2023.