Après 10 années d’expérience en tant qu’éducatrice spécialisée, Mélissa Valli a souhaité orienter sa carrière vers la photographie.
C’est avec la photographie thérapeutique qu’elle a trouvé sa voie, où elle peut associer à la fois sa fibre sociale à une véritable passion de longue date.
La photographie thérapeutique œuvre principalement sur l’image de soi et la confiance en soi. L’objectif est d’améliorer le bien-être de la personne bénéficiaire et, indirectement, de prévenir du stress, de la dépression et de l’isolement.
Les femmes sont davantage ciblées par cette activité. En effet, dès l’adolescence et parfois jusqu’à la fin de leur vie, celles-ci démontrent un manque criant de confiance en elles. Avec la photographie thérapeutique, Mélissa aide à se sentir mieux dans leur peau, à être plus sûres d’elles et à acquérir ainsi la confiance nécessaire à la réalisation de projets privés et professionnels.
Projet
Le projet soutenu par la Fondation porte sur le développement du portrait féminin (mise en valeur des différentes morphologies), et de la photographie thérapeutique au travers d’une formation spécifique.
Soutien de la Fondation
Pour soutenir le projet de Mélissa Valli, La Fondation Chimay-Wartoise apporte un don maximum de 10 000€. Cette somme a pour but de financer la formation de la porteuse de projet ainsi que ses déplacements.