Mad’happynuts à Madagascar

“Je suis allée à Madagascar, pour la valorisation de l’arachide, dans le cadre de mes études supérieures”

“Cette expérience IngénieuxSud va influencer positivement ma vie professionnelle, il m’a permis d’avoir un regard neuf sur le monde, et me donne envie d’agir pour être solidaire avec des pays en difficulté. Ce projet est une plus-value importante dans ma formation. Il m’a appris à utiliser mes connaissances acquises à un cas concret.

C’était une expérience unique que de pouvoir échanger sur notre quotidien avec des jeunes de notre âge mais venant de contrées lointaines.”

Ton meilleur souvenir?

J’ai énormément de bons souvenirs de ce séjour, que ce soit lors de la réalisation du projet avec nos partenaires malgaches ou lorsque nous sommes partis en voyage avec eux. Ils nous ont partagé leur savoir-faire, nous ont fait découvrir leur culture et nous avons eu des échanges extrêmement enrichissants. 

Cependant, je garde en tête une matinée où les 500 élèves de l’école du quartier nous ont accueillis en chantant leur hymne national, accompagnés par leurs professeurs. C’était très émouvant !

Tes bons plans?

A Antsirabe, comme ailleurs dans le pays, il vaut mieux être accompagné par un guide et ne pas se balader seul.e, surtout la nuit. Les malgaches sont très accueillants et bienveillants mais c’est toujours préférable d’avoir une personne de référence dans un pays inconnu tel que celui-là, pour ne pas se sentir perdu.e.

Sinon, Madagascar est une île magnifique qui vaut la peine d’être visitée. Dépaysement garanti !

Pour info : 

Bourse octroyée le 09 mai 2019, sur base de notre ancien règlement.