La grande aventure japonaise

“Je suis parti un mois au Japon pour parfaire mes connaissances de la langue!”

“J’ai passé un séjour agréable et studieux et je ne me suis jamais senti en insécurité. Ce qui m’a frappé, c’est la propreté de Tokyo et la gentillesse des gens.

Je conseille cette destination à d’autres jeunes car c’est un pays riche en découvertes et je suis revenu encore plus passionné qu’avant.”

Ton meilleur souvenir? 

La visite d’un temple bouddhiste le kôdôsan (???) qui se trouvait sur mon trajet de train et m’intriguait.

Un beau jour, je me suis décidé à y aller mais je ne trouvais pas l’accès. J’ai alors demandé le chemin à une vielle dame qui m’a gentiment pris par le bras en m’y amenant. Arrivé là-bas, elle a demandé à l’accueil du temple pour faire venir un moine compétent en anglais (il était pas très bon). Il m’a alors fait visiter le temple en m’expliquant son histoire et m’a fait rencontrer tous les membres du personnel. Il me fit à la fin un cadeau du temple et me donna son adresse Facebook. Ce fût une expérience très chaleureuse pour moi, sans être la seule d’ailleurs car il y en a tellement que je ne sais pas les compter.

Tes bons plans?

J’aimerais conseiller les futurs explorateurs de visiter les parcs et les temples car chacun d’eux ont leurs particularités. Mes recommandations à Tokyo seraient : le temple et le parc de l’Empereur Meiji, Asakusa, le quartier de Shibuya pour les festifs, Harajuku pour les amateurs de mode et Akihabara pour les geeks et amateurs de japanimation. Mon parc préféré est celui qui était près de chez moi à Negishi, le Sankei-En. 

Attention malgré tout : les jeunes de moins de 18 ans doivent être rentrés avant minuit chez eux, c’est prévu par la loi! De même que en dessous de 20 ans, l’alcool et la cigarette sont interdits, et dans l’arrondissement de Tokyo il est interdit de fumer en dehors des zones fumeurs.

Pour info : 

  • Gauthier est parti du 30 juin 2019 au 03 août 2019, dans la ville de Tokyo.
  • Son projet a été encadré par l’organisme EF (Education First)
Bourse octroyée le 20 mars 2019, sur base de notre ancien règlement.