Étudier au Canada

 » Je suis partie 5 mois étudier au Canada « 

« Mes objectifs ont été atteints. Pour rappel ils étaient les suivants :

– Réussir les études que j’ai entreprises à l’université de Chicoutimi. En effet, j’ai réussi tous mes cours avec une moyenne de 85%.

– J’ai également appris à passer du temps seule. Ça peut vous faire sourire, mais je n’avais jamais appris cela auparavant J’ai toujours été entourée (quelle chance). Ce périple au Canada, m’a permis de mieux me connaitre et de grandir en tant que personne. »

Ton meilleur souvenir? 

C’est très bateau, mais des souvenirs, j’en ai des milliers. Si je devais en sélectionner 5 (+1 bonus) :

1. Le jour le plus froid de mon séjour, où la température ressentie était de – 45°, mes cils et sourcils se sont gelés.

2. Le parc de la rivière du moulin. Un endroit magnifique, d’une beauté somptueuse et très bien entretenu. Mon amour pour la nature est assouvi.

3. Les frissons de dévaler une piste noire en écoutant « Take on me, take me on, … » par A-ha. Montée d’adrénaline associée à une musique entraînante.

4. Retrouver mon copain et vivre des moments inoubliables ensemble : déguster une délicieuse poutine, assister à un match de hockey, admirer les chutes, faire de la moto neige et conduire un attelage de chien de traineau.

5. Mon voyage à New-York où j’ai pu contempler la statue de la liberté lors d’un magnifique un coucher de soleil, explorer Grand Central, admirer l’Empire State Building, me promener dans Central Park, visiter le MET, siroter un cocktail sur un rooftop avec vue sur l’Empire State Building, découvrir Times Square, traverser le pont de Brooklyn, admirer un coucher de soleil à Dumbo, visiter le MoMA, déguster un repas à Bryant Park, …

6. Retrouver ma mère et partager des moments précieux : explorer Québec ensemble, lui faire découvrir la ville qui m’a accueilli, louer une JEEP jaune poussin, visiter Sainte Rose du Nord et Tadoussac, passer une nuit avec les loups lors d’une pleine lune, contempler le lac Saint-Jean, Faire une magnifique randonnée sur le sentier Eucher, profiter d’un spa relaxant, observer un ours blanc, dormir sous les étoiles dans un dôme.

Je suis infiniment reconnaissante d’avoir vécu tout ça, merci la vie.

 

 

Tes bons plans? 

Le meilleur conseil que je puisse donner est le suivant : participez à des échanges. C’est une expérience magique qui vous permet de vous découvrir vous-même, de découvrir les autres et de vivre une vie différente. Souvent, les cours sont plus faciles, ce qui vous permet de profiter pleinement des opportunités de visites. Le seul regret que vous aurez une fois que vous l’aurez fait sera de vous demander pourquoi vous ne l’avez pas fait plus tôt.

Pour info :

  • Le projet de Rose s’est déroulé à Chicoutimi, au Canada
  • Elle est partie du 05 janvier au 11 mai 2023