Erasmus à la Michigan State University

 » J’ai effectué un quatrimestre d’étude aux Etats-Unis dans le cadre de mes études supérieurs« 

 » J’ai vécu une expérience exceptionnelle, qui s’est avéerée aller abien au-delà de mes attentes initiales. J’ai non seulement amélioré mon anglais et suivi des cours très intéressants, mais également tissé des relations avec beaucoup de gens avec qui je suis susceptible d’entrer à nouveau en contact à l’avenir dans un but professionnel »

Ton meilleur souvenir? 

Mes moments préférés resteront les matchs de football américain de l’équipe universitaire dans le magnifique Spartan Stadium de 75.000 places. L’ambiance y était folle. J’ai également assisté à des matchs de basketball (universitaire et professionnels), des matchs de hockey sur glace, de hockey sur glace, de baseball, des compétitions de lutte, et même à un show de catch américain. 

Tes bons plans? 

Le seul conseil que j’aurais à donner à d’autres jeunes c’est de foncer, de voyager et de découvrir le monde tant qu’ils en ont l’occasion. S’ils ne le font pas maintenant, ils risquent de ne jamais pouvoir le faire? Il ne faut pas avoir peur de l’inconnu. Les départs peuvent être douloureux mais en fin de compte, on ne regrette jamais ce genre d’expérience.

Pour info :

  • Le projet de Martin s’est déroulé aux Etats-Unis, à la Michigan State University.
  • Il est parti de août 2021 à décembre 2021.