Erasmus à Bangor

“Dans le cadre de mes études en traduction, je suis partie au Royaume-Uni approfondir mon anglais”

“Mon niveau de langue s’est fortement amélioré, notamment en expression orale.

J’ai découvert la culture galloise, la musique, la danse, la cuisine. J’ai pu faire de nouvelles connaissances ainsi que développer davantage mon indépendance.”

Ton meilleur souvenir?

Mon meilleur souvenir est probablement ma petite virée avec une amie au food festival de Caernarfon. Caernarfon se situe à un quart d’heure en bus de Bangor, et pour l’occasion tous les transports en commun jusque-là étaient gratuits ! La ville est au bord du détroit de Menai et possède le plus grand château du Pays de Galles. L’entrée de ce dernier était d’ailleurs, elle aussi, gratuite. A notre arrivée, toute la ville faisait la fête. Il y avait bien évidemment de nombreux stands pour manger, mais aussi des animations musicales galloises et d’autres jeux pour s’occuper. De plus, le temps était merveilleux pour une fois. Mon amie et moi avons passé un très bon moment ce jour-là.

Tes bons plans?

A Bangor, le Blue Sky Café est absolument à tester ! Il sert de la petite restauration rapide, mais saine et bio. L’ambiance est chaleureuse et le personnel très sympathique. Garth Pier, la jetée de Bangor dans le détroit de Menai, est superbe. Aux alentours de Bangor se trouvent Beddgelert et Betws-y-Coed. Ce sont deux petits villages typiquement gallois situés dans le parc national de Snowdonia. De là partent de nombreux chemins de randonnée vraiment magnifiques.

Aussi, depuis Llanberis démarrent les cinq différents sentiers pour monter le mont Snowdon (le point le plus haut du Pays de Galles), allez-y couvert ! Au sommet, il y fait souvent glacial !

Pour info : 

  • Noémie est partie du 17 janvier 2019 au 7 juin 2019, à Bangor au Pays de Galles
Bourse octroyée le 23 janvier 2019, sur base de notre ancien règlement.