Echange WEP aux Etats-Unis

“Je me suis envolé pour dix mois aux Etats-Unis”

“Je suis revenu avec un très bon niveau d’anglais. Je suis capable de me débrouiller dans n’importe quelle situation.

Je pense être revenu plus ouvert d’esprit parce que j’ai côtoyé des gens aux mentalités différentes.”

Ton meilleur souvenir?

Pour mon meilleur souvenir, je ne dirais pas qu’il y en a un bien précis. Je résumerais en donnant les « Friday night football »! Quand c’est jour de match, c’est vraiment spécial. Les vendredis soir, tout le monde se rassemble au stade, un bon moment avant le « kickoff ». Il y avait généralement plus de 1000 personnes présentes. Dans les tribunes, il y a une ambiance dingue, les supporters (majoritairement des élèves) s’habillent aux couleurs de l’équipe, se maquillent, chantent et encouragent pendant tout le match. C’est à en avoir des frissons. Il y a aussi bien évidemment des cheerleaders le long du terrain qui sont là pour ajouter encore plus d’ambiance, accompagnées par le « band » de l’école, et une autre troupe de danseuses qui assurent le « halftime show ». Ces soirées resteront toujours un de mes meilleurs souvenirs de mon année aux Etats-Unis.

Je vous donne un petit aperçu ici : https://www.youtube.com/watch?v=OM85BXZhKPM

Tes bons plans?

Faire un maximum de choses pour n’avoir aucun regret. Avant de partir, faites une liste de choses que vous voulez absolument faire pendant votre échange. Gardez en tête qu’une journée où on ne fait rien, c’est une journée perdue, même si vous avez parfois bien envie de vous reposer et de souffler un peu. Investissez-vous dans votre école en faisant du sport, de la danse, intégrez la chorale ou même un club (club de maths, club de physique, club d’espagnol, club de gaming, … Il y en avait plus de 50 dans mon école).

Si j’avais un dernier conseil pour quelqu’un partant dans la même région que moi, c’est d’aller absolument chez Andy’s, leur « frozen custard » c’est une dinguerie !

Pour info : 

  • Martin est parti de juillet 2018 à juin 2019, au Kansas.
  • Son projet a été encadré par le WEP.
WEP
Bourse octroyée le 31 mai 2018, sur base de notre ancien règlement.