Défi Belgique Afrique

 » Je suis allée faire du volontariat avec l’ONG Défi Belgique Afrique, au Sénégal « 

 » Le but du projet (découverte, interculturalité, échange) a été réalisé avec succès ainsi qu’un développement personnel qui était aussi attendu a été constaté avec de l’émerveillement du voyage. Il est clair que mon choix d’étude va se diriger vers l’aide aux personnes qui en ont besoin, j’ai besoin d’un métier en contact avec les gens, un contact social constant car je n’ai eu que ça durant le voyage et ça m’a beaucoup plu et beaucoup appris. »

Ton meilleur souvenir? 

la rencontre avec mes correspondants ainsi que les moments de chants et de danse avec eux. La visite de la deuxième plus grande mosquée de l’Afrique de l’ouest dans la ville sainte qui se prénomme Touba, et beaucoup d’autres…

 

Tes bons plans? 

Si j’ai un conseil à donner c’est d’enlever nos lunettes de jugement qui règnent chez nous pour vivre mieux et plus paisiblement. D’oser aller parler avec les gens, d’échanger nos connaissances. De préserver notre planète et de SOURIRE à la vie !  Mais aussi si l’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire, l’envie d’apprendre, l’interculturalité les intéresse DBA est une ONG qui est très riche en savoir et qui m’a permis d’apprendre et de réaliser un voyage d’échange enrichissant et donc qu’ils peuvent se lancer dans le projet.  

Pour info :

  • Le projet de Lucie s’est déroulé à Louga, au Sénégal
  • Elle est partie du 18 juillet 2022 au 08 août 2022.
  • Son projet a été encadré par DBA