Depuis juillet 2024, la Fondation Chimay-Wartoise est chef de file du projet Interreg « Ardenne Good Life (AGL) », projet constitutif du portefeuille de projets « Ardenne Transition Durable (ATD) » porté par le GEIE « Destination Ardenne ».
En Ardenne transfrontalière, le nombre de personnes à besoins spécifiques est en nette croissance, qu’il s’agisse de personnes présentant des pathologies liées au vieillissement, de handicaps, d’assuétudes ou encore de décrochage envers la société.
Afin de répondre à ces enjeux majeurs du territoire, Ardenne Good Life (AGL) a pour objectif de faire de la nature ardennaise une destination touristique durable en créant des aménagements et des activités de loisirs visant le bien-être et l’inclusion des personnes dépendantes. Cette mise en tourisme se veut aussi responsable : le grand public sera sensibilisé tant aux bienfaits scientifiquement prouvés de la nature qu’aux problématiques de santé publique potentielles qu’elle pourrait induire.
En savoir plus sur le projet.
Contact : Fondation Chimay-Wartoise – Joël DATH, Chef de file du projet AGL – joel.dath@wartoise.be – +32(0) 494 70 37 12