Une année, Trois continents


9 avril 2018 Jeunesse, Projets

Description du Projet :

Si vous parlez à mes proches, ils vous diront tous que je parle de mon voyage « autour du monde » depuis des années. En effet, mes quelques expériences de voyages m’ont toujours donné envie d’en voir davantage. J’ai attrapé le « virus » quand je suis partie deux semaines aux Etats-Unis à l’âge de 17 ans, où j’ai eu un goût de « trop peu ».

Curieuse de nature, j’ai toujours rêvé de voir ce qu’il se passait ailleurs et d’apprendre les différentes cultures. Passionnée par les langues étrangères depuis mon adolescence, partir un an va me permettre de perfectionner mon anglais et mon espagnol. Dynamique et sociable, je n’ai pas peur de partir à la recherche de nouvelles aventures et découvertes.

Je vais dédier un an à voyager en mode « sac à dos » dans 3 continents : l’Océanie, l’Asie et l’Amérique du Sud. Je ne veux pas faire plus de continents car je souhaite avoir le temps de bien cerner chaque pays et de pouvoir y travailler et découvrir la culture locale. Dans certains pays comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande, un visa « Permis Vacances Travail » (PVT) est disponible pour les étrangers. Je compte alterner mon voyage entre voyager et travailler grâce à des associations comme le « Wwoofing ». C’est de l’aide volontaire en échange du couvert, du logement et de la possibilité d’apprendre l’agriculture biologique.

Mes principales motivations pour réaliser ce voyage sont la recherche d’un sentiment de liberté, la recherche d’authenticité, la capacité d’adaptation et de mise à l’épreuve de soi. C’est ce qui définit très bien un « backpackers ».

Porteur : Joseph Laura
Type de Projet : Projet Jeunes Explorator
Sélection : 2017
Commune : Couvin

Back to top
Fondation Chimay-Wartoise