Master en relations internationales à l’Université de Glasgow


3 août 2017 Jeunesse, Projets

Description du Projet :

Mon projet consiste à réaliser un Master d’un an en Relations Internationales à l’Université de Glasgow, en Ecosse. Cette année se déroulerait de septembre 2017 à août 2018. C’est un projet que j’avais déjà partiellement en tête depuis plusieurs années, avant même de commencer mon Master en Philosophie – la brochure de 2015 de l’Université de Glasgow gît ainsi près de mon lit depuis près de trois ans.

Je rêve depuis longtemps de vivre en Grande-Bretagne, un pays que j’ai déjà visité à de multiples reprises et que j’apprécie énormément.

En y réalisant une année d’études, j’ai donc le souhait de devenir parfaite bilingue et de pouvoir me frayer un chemin au sein du marché de l’emploi britannique.

Ce n’est toutefois que cette année que j’ai fixé mon choix sur le programme des Relations Internationales. C’est en effet durant la rédaction de mon mémoire que j’ai commencé à m’intéresser particulièrement au continent africain et à ses interdépendances/interactions avec les pays dits  » développés  », principalement en regard de la crise écologique. Cet intérêt s’est encore renforcé suite à mon arrivée à Louvain Coopération, ce qui me conforta dans ma décision d’étudier les Relations Internationales et de m’orienter professionnellement vers le milieu de la coopération.

J’ai choisi l’Université de Glasgow sur base d’une série de critères : le coût du minerval, la distance par rapport à la Belgique et les facilités d’accès, le prestige de l’Université, le contenu du programme, les avis d’anciens étudiants, …

Porteur : Derzelle Iris
Type de Projet : Projet Jeunes Explorator
Sélection : 2017
Commune : Chimay

Back to top