Maison des associations


24 février 2014 Actions, Développement local

La Maison des Associations de l’Entre-Sambre+Meuse est une structure qui vise à mettre en réseau les nombreuses associations présentes sur notre territoire et à développer entre elles, des synergies, des partenariats, de sorte que ce maillage associatif devienne un levier pour le développement local du territoire.

Notre rôle est également, dans une démarche d’éducation permanente, d’accompagner et former les associations, dans le but de professionnaliser les personnes qui y sont investies et de les rendre ainsi plus autonomes et novatrices.

Ancrée à Chimay, elle se veut toutefois un lieu de référence et de ressources pour l’ensemble des associations du territoire.

NOS OBJECTIFS
– Promouvoir et rendre visible le réseau associatif de la région.
–  Répondre à ses besoins en formant et accompagnant les personnes investies dans ces associations.
–  Favoriser le développement de collaborations et d’échanges de ressources entre acteurs de ce secteur.

NOTRE TERRITOIRE D’ACTION

Nous proposons nos services à toutes les associations dont le siège social ou le territoire d’action est situé sur l’une ou plusieurs des 13 communes du sud de l’Entre-Sambre-et-Meuse.

Ces communes sont Chimay, Couvin, Momignies, Sivry-Rance, Viroinval, Froidchapelle, Doische, Philippeville, Florennes, Mettet, Cerfontaine, Walcourt et Beaumont.

Néanmoins, bien qu’elles ne peuvent se voir accorder la qualité de membre, les associations dont le siège social ou le champ d’action est situé hors de ce territoire peuvent toutefois bénéficier des services proposés, à tarifs majorés.

Plus d’informations : www.mda-entresambreetmeuse.be

Back to top
Fondation Chimay-Wartoise