
« J’ai pris des cours intensifs en anglais durant 4 semaines en Angleterre »
» Je peux dire que mes objectifs ont été atteints. Ce voyage m’a permis d’être plus confiant dans un milieu que je ne connais pas et je parle anglais également avec plus de confiance. J’ai pu réaliser que j’étais capable de travailler à l’étranger et je sais désormais que la langue ne m’arrêtera pas devant une opportunité professionnelle que je pourrais avoir dans le futur.
La communication à l’étranger ne me fera plus peur »
Ton meilleur souvenir?
Lorsque mon père d’accueil m’a fait visiter la ville, toutes les conversations que j’ai eu avec ma famille d’accueil, le dernier jour d’école lorsque j’ai fait une présentation et qu’ensuite j’ai assisté à la célébration avant mon départ et qu’il y avait des gens de partout qui venaient pour prendre une photo avec moi, me convaincre de faire un petit discours et finalement me jeter dans les airs à presque en toucher le plafond.
Tes bons plans?
S’ils sont prêts à s’adapter à un nouvel environnement, aiment l’école et ont envie d’expérimenter quelque chose de nouveau tout en approfondissant leur maîtrise d’une langue, une immersion à l’étranger peut être une expérience idéale. Le temps passe vite, alors parfois, il faut savoir se décider sans trop attendre.
Notre jeunesse file à toute vitesse, et il ne faut pas hésiter à vivre ce type d’aventure, qui restera gravée en nous pour toujours. Sortez de votre zone de confort et partez à la découverte du monde, tout en vous découvrant vous-même !
Pour info :
-
-
- Son projet s’est déroulé à Bournemouth en Angleterre
- Il est parti du 07 juillet 2024 au 03 août 2024
- Son projet a été encadré par le WEP
-