Wuxi, Championnat du monde 2013, me voilà !


23 août 2013 Jeunesse

Description du Projet :

« Le niveau des performances grimpe ! La Fédération Belge de Tir à l’Arc et l’ADEPS exigent le haut niveau et nous poussent à la perfection. J’aime. Mon évolution technique est au rendez-vous et mes résultats aussi. Mais plus le niveau d’un archer monte plus la qualité et la fiabilité de son matériel deviennent importantes. Car l’équipement évolue et doit s’adapter à l’archer. Cela demande beaucoup de temps, de travail, de recherche, d’encadrement par des élites, mais aussi beaucoup d’argent. Je suis étudiant et je dois acquérir l’équipement de qualité pour atteindre les objectifs donnés et garder un haut niveau. Grâce à cette bourse, je pourrai me perfectionner, renouveler un matériel qui m’a permis d’avancer durant trois ans et donc poursuivre l’évolution de mon tir. Bref mon rêve !

Il faut aussi savoir que pour partir en compétitions internationales, il faut participer aux différents coûts des inscriptions ainsi que des transports. Cela fait un sacré budget pour l’archer qui veut atteindre des niveaux tant convoités !
Je fais partie du Pool Jeune, une organisation émanant de la Fédération Belge de Tir à l’Arc, qui me permet de suivre des entraînements avec des élites adultes, donc d’un très haut niveau. Il faut savoir que les élites belges prennent des podiums mondiaux ! J’ai cette volonté de toujours avancer vers mon maximum en me battant aux différents championnats de Belgique où je suis régulièrement médaillé.

Je suis dans la nécessité d’acquérir un équipement spécialisé. Mon équipement actuel a déjà trois ans et il annonce des usures mécaniques. Je dois également assurer les charges de mes déplacements à l’étranger car, cette année, je suis sélectionné par la Ligue belge et je pars au championnat du monde en Chine ainsi qu’à une « Junior Cup » en Roumanie ! Le championnat du monde a lieu tous les deux ans. En 2010, j’ai pu y participer et prendre une honorable place de 9ème au Championnat d’Europe et une 30ème place au championnat du monde ».

Porteur : Baptiste Scarcériaux
Type de Projet :  Jeunes Talents
Sélection : 2013
Commune : Chimay
Contact :
Profil Facebook : baptiste.scarceriaux

Back to top
Fondation Chimay-Wartoise