Woofing en Nouvelle-Zélande


9 avril 2018 Jeunesse, Projets

Description du Projet :

Depuis la fin des secondaires, je souhaite améliorer mon anglais tout en découvrant une nouvelle culture. Le temps était donc venu pour moi de franchir le cap.
Après plusieurs semaines de recherche, je découvre le PVT (Permis Vacances Travail) qui permet de partir 12 mois dans un pays avec la possibilité d’y travailler. D’abord attiré par le Canada, je découvre ensuite la Nouvelle-Zélande, un pays qui me fait rêver depuis des années de par ses grands paysages et sa culture respectueuse de la nature.
Le but premier de ce projet est d’améliorer mon niveau d’anglais. Pour cela, je compte faire du Wwoofing et du HelpX (en échange de quelques heures de travail par jour, je serai logé et nourri) au sein des familles néo-zélandaises, ce qui me permettra de voyager aux quatre coins du pays et de découvrir la culture locale.
Après plusieurs mois et un meilleur niveau d’anglais en poche, j’aimerais trouver du travail dans mon domaine (développement web) afin d’acquérir une expérience à l’étranger. Qui plus est, la Nouvelle-Zélande recherche constamment dans le domaine des nouvelles technologies et dans le développement web vu le peu de main d’oeuvre disponible.

Porteur : Coppin Alan
Type de Projet : Projet Jeunes Explorator
Sélection : 2017
Commune : Froidchapelle

Back to top
Fondation Chimay-Wartoise