Volontariat en Amérique du Sud avec Projects Abroad


3 août 2017 Jeunesse, Projets

Description du Projet :

Mon projet est de travailler, soutenir, écouter, aider et apporter mes connaissances/expériences à une organisation s’occupant d’enfants en difficulté. Que ces difficultés soit d’ordre économiques, sociales ou psychologiques, j’aimerais pouvoir donner du temps à des enfants qui n’ont pas eu la chance de vivre dans le même confort que moi. J’apporterais mon aide pour des projets de développement de l’enfance, d’apprentissage, d’initiation à l’anglais ou/et au français, j’aiderais au repas des plus jeunes, mais apporterais également mon soutien au centre dans les tâches d’entretiens (vaisselle, nettoyage, lessive,…).

Je souhaite partir en Amérique Latine car les besoins humains y sont importants. J’ai souhaité spécifiquement effectuer un volontariat en rapport avec l’enfance car ils sont l’avenir de leur propre pays. L’éducation et l’encadrement social et affectif, participent, je crois, à régler d’autres problèmes de société. Par exemple, en sensibilisant les jeunes aux effets néfastes de certains modes de consommation (ex: pas de tri des déchets), je crois qu’il est possible d’agir de façon durable sur des problèmes environnementaux (importants dans ces pays d’Amérique du Sud).

Ce projet est également une bonne opportunité de pratiquer l’espagnol que je n’ai plus eu l’occasion de parler depuis l’été 2015, lorsque j’avais suivi un mois de cours intensifs à Valencia (Espagne).

Après 7 ans d’études, je souhaite prendre le temps de me (re)concentrer sur l’humain et enrichir mon parcours avec une expérience de proximité, en contact avec le réel.

Porteur : Cuvelier, Flora
Type de Projet : Projet Jeunes Explorator
Sélection : 2017
Commune : Chimay
Contact :

Back to top