Une seconde rhéto en Grande Bretagne


9 avril 2018 Jeunesse, Projets

Description du Projet :

Mon projet est de partir une année scolaire en Grande-Bretagne avec le WEP, afin de devenir bilingue et de découvrir la culture britannique. Cela devrait se dérouler durant l’année scolaire 2017-2018. Cette année à l’étranger me permettrait de m’aider dans ma vie future, tant dans le milieu privé que dans ma future profession.
Je n’ai pas encore d’idées précises de ce que je ferai après mon retour. En effet, il y a beaucoup de choses qui m’intéressent comme la médecine, l’architecture, le droit ou encore l’histoire, mais je sais que l’anglais me servira quoique je choisisse. En outre, l’apprentissage d’une autre vie, d’une autre culture, m’ouvrira certainement l’esprit au monde qui m’entoure et me servira tout le long de ma vie, notamment dans mes relations avec les autres. Cette année vers l’inconnu me permettra également d’affronter plus aisément les moments difficiles.
Si nécessaire, j’envisage de passer l’examen IELTS (ou un autre examen de la sorte) qui est un test très reconnu dans le monde universitaire et du travail anglophone, ceci pour pouvoir « officialiser » cette année passée à apprendre l’anglais et me permettre d’accéder aux études supérieures en pays anglophone.

Porteur : BRISBOIS Sarah
Type de Projet : Projet Jeunes Explorator
Sélection : 2017
Commune : Chimay

Back to top
Fondation Chimay-Wartoise