Une armoire à « outils » au service des facteurs de décrochage scolaire.


17 février 2017 Jeunesse, Projets

Description du Projet :

Enseignante à l’EPS Momignies depuis maintenant 16 ans, j’accueille dans la classe des élèves de T1 (déficience légère) et T3 ( troubles du comportement) de maturité 4 (utilisation fonctionnelle des acquis selon les orientations envisagées) et je constate :

  • une précocité dans la maturité des élèves de 12-13 ans
  • un décrochage scolaire ainsi qu’une démotivation omniprésents chez ces élèves face aux activités de l’école primaire.
  • un besoin de reconnaissance face aux adultes et pairs.
  • une envie d’être chez les grands, de faire autre chose …qu’à l’école primaire.

Le projet consiste donc à :

  • équiper la classe d’une armoire dans laquelle se trouveraient des outils et du matériel qui permettraient à chacun de faire autre chose que les bricolages classiques « papier-carton-gouache ». Ceci, afin d’y créer une ambiance de travail différente, un cadre différent ainsi qu’un contexte propice à la création.
  • créer des relations et partenariats avec des professionnels qui nous formeraient à différentes techniques.

favoriser les apprentissages classiques (lecture, grandeurs,…) par le biais de l’utilisation de différentes techniques. .

Porteur : Heureux Abri – école primaire
Type de Projet : Projet Non Marchand
Sélection : 2016
Commune : Momignies
Contact :
Site web : www.heureuxabri.be

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