Un ticket aller/retour pour Chimay-Fort Lauderdale.


28 août 2018 Jeunesse, Projets

Description du Projet :

Cet été, je vais partir à Fort Lauderdale du 11 au 26 août avec l’organisme WEP. J’ai toujours aimé les langues et leur apprentissage, découvrir des cultures autres que la mienne, rencontrer de nouvelles personnes,…
J’ai d’ailleurs participé à un échange linguistique avec le Heilig Hartcollege de Waregem, où j’ai séjourné chez une famille néerlandophone durant plusieurs jours. J’y suis même retournée hors du cadre scolaire, tellement l’expérience nous avait plue à ma correspondante et moi.
J’ai choisi le programme « cours d’anglais+activités/visites », qui comporte 4h de cours d’anglais tous les matins, du lundi au vendredi et l’après-midi et les week-ends, des visites, des activités sont organisées afin de découvrir la ville choisie, ses environs et sa culture. Pour les cours, les participants au programme sont séparés en plusieurs groupe selon leur niveau d’anglais. C’est une immersion totale car le séjour se fait en famille d’accueil, en chambre double partagée avec une personne du même sexe et langue maternelle différente pour nous pousser à parler anglais et à apprendre à se débrouiller dans cette langue.

Porteur : Gremé Victoria
Type de Projet : Projet Jeunes Explorator
Sélection : 2018
Commune : Chimay
Contact :
54, rue Arthur Masson
6464 Rièzes
Email : victoria.g2013@outlook.be
Site web : Victoria Gremé

Back to top
Fondation Chimay-Wartoise