Un périple australien, notre premier pas pour demain


3 janvier 2017 Jeunesse, Projets

Description du Projet :

Nos cursus académiques arrivant à leur terme, nous envisageons un périple à partir de fin septembre 2016 d’environ 7 mois, à travers le continent australien.

Ce voyage est pour nous l’occasion de prendre un peu de recul quant à notre avenir professionnel encore peu défini jusqu’à présent. Lors de ce road-trip, nous pensons alterner les périodes de jobs nécessaires au financement du projet, les périodes d’échanges interculturels avec les habitants en participant aux programmes tels que le Woofing et le CouchSurfing ainsi que des moments d’exploration et de découverte de la culture et de la nature typique du pays. Le système « Working Holiday Visa » instauré par le gouvernement australien est donc l’occasion rêvée pour réaliser notre projet.

Au-delà de l’apprentissage de l’anglais, nous attendons de ce voyage, formateur de jeunesse, les réponses qui nous permettront de prendre les décisions qui correspondent le mieux à l’avenir dont nous rêvons. Enfin, étant tous deux fortement conscientisés et concernés par les problématiques sociétales et environnementales actuelles, nous espérons découvrir et ramener dans nos valises des solutions alternatives originales pour faire face aux défis d’aujourd’hui et de demain.

Porteur : Pétry Robin
Type de Projet : Projet Jeunes Explorator
Sélection : 2016
Commune : Chimay
Contact :
Email : petry.robin@outlook.com

Back to top
Fondation Chimay-Wartoise