Travail de fin d’études à la DTU (Danmarks Tekniske Universiteit) au Danemark


9 avril 2019 Jeunesse, Projets

Description du Projet :

En février prochain, je vais partir pour quatre mois au Danemark afin d’effectuer mon travail de fin d’études à la DTU (Danmarks Tekniske Universiteit). Le sujet portera sur les problématiques énergétiques dans les bâtiments. Ce sujet me passionne, je l’ai d’ailleurs pris comme option à la Faculté. Ayant passé mon stage en Architecture, dans le domaine du Patrimoine, je désirais faire mon travail de fin d’étude dans l’autre domaine qui m’intéresse fortement. Cela me permettra de me décider sur mon futur choix de carrière : l’Architecture (le Patrimoine) ou l’engineering (l’Energie).
J’adore voyager et j’ai toujours voulu passer une partie de mon cursus à l’étranger. Cela me permettra non seulement d’améliorer mon anglais mais également d’en apprendre plus sur les cultures étrangères et de découvrir les pays du nord de l’Europe.
De plus, architecte de formation, j’adore visiter des villes et découvrir l’architecture des autres régions.
Enfin, le goût de l’aventure et la rencontre avec les gens du Danemark m’intéresse. Mon attrait pour le Danemark, et particulièrement Copenhague, me vient d’une semaine de voyage d’Architecture effectué avec la Faculté en mars 2017.

Porteur : Caluwé Aude
Type de Projet : Projet Jeunes Explorator
Sélection : 2018
Commune : Froidchapelle

Back to top
Fondation Chimay-Wartoise