TIC pour les associations


21 février 2014 Actions, Emploi régional

Description

En matière de TIC, les questions, demandes qui nous sont relayées par les porteurs de projet ou les partenaires de nos actions tournent autour des mêmes préoccupations :

  • Conseil, guidance en matière d’achat et d’installation de matériel et/ou logiciels, et/ou de conclusion de contrats avec des prestataires externes ;
  • Information, formation ;
  • Démonstrations et témoignages d’expériences concluantes ;
  • Possibilité d’utilisation, avant choix définitif d’une ou plusieurs solutions TIC dans son fonctionnement quotidien.

Pour répondre à ces différents besoins et promouvoir le développement des usages TIC dans les ASBL de notre zone, nous avons commencé par mettre sur pied quelques modules de formation notamment sur la communication visuelle.

Le rôle de la Fondation est de financer partiellement les séances d’infos, les formations. Son rôle est également de remonter les besoins identifiés, de planifier et d’organiser les séances d’informations ou de formations, de maintenir une veille informative.

Cette action rejoint également une initiative en cours de réflexion : la maison des associations

Partenaires

Le partenaire principal de cette action est la MEDE (collaboration GECO, Hainaut développement Sud-Hainaut et Fondation Chimay Wartoise)

Chargée de projets à la Fondation : Dudart Valérie

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