TFE à Montréal dans un lab 3D


3 janvier 2017 Jeunesse, Projets

Description du Projet :

Dans le cadre de mes études à l’université Polytechnique de Mons, orientation Electricité, finalité Multimédia et Télécommunications, je dois réaliser un travail de fin d’études pour clôturer mon cursus scolaire. Je compte donc partir 4 mois à l’université de Montréal au Canada où j’accomplirai mon mémoire.

Plus précisément, j’effectuerai des travaux de recherche dans le domaine de la vision par ordinateurs appliquée aux arts technologiques dans le laboratoire vision 3D sous la direction de Monsieur Sébastien Roy, directeur du laboratoire.

Les sujets de recherche dirigés par Monsieur Roy touchent aux aspects tridimensionnels de la vision par ordinateur. Par exemple, la reconstitution 3D à partir d’images, l’analyse du mouvement dans les séquences vidéo ou encore l’usage de projecteurs multiples pour former une image cohérente de grande taille sur des surfaces de formes diverses.

Le sujet précis du travail sera déterminé à mon arrivée en fonction de l’avancement des recherches au sein du laboratoire.

Porteur : Brousmiche Mathilde
Type de Projet : Projet Jeunes Explorator
Sélection : 2016
Commune : Momignies
Contact :
Email : mathildebrousmiche@gmail.com

Back to top
Fondation Chimay-Wartoise