Stage Psy au Québec


13 janvier 2015 Jeunesse, Projets

Description du Projet :

« Mon projet consiste en ceci : réaliser mon stage de quatrième année au Québec au sain d’une maison de la famille.

Les exigences actuelles de l’UCL concernant le stage en première Master de psychologie sont que les étudiants effectuent au total 650 heures de stage. Il doit se dérouler dans une institution comportant des activités psychologiques, pédagogiques et doit être en adéquation avec la spécialisation choisie en master 1.

L’UCL permet aux étudiants de réaliser ce stage à l’étranger, c’est pourquoi j’ai eu l’envie de tenter cette expérience au Québec.

Je n’ai pas choisi cet endroit par hasard. En effet, il est bien connu que le Québec est un moteur pour la recherche en tout ce qui concerne les soins de santé, la promotion à la santé et spécialement en santé mentale. En intégrant la maison de la famille de Québec, je souhaite acquérir de l’expérience, approfondir mes connaissances et les développer en les confrontant à la pratique sur le terrain.

Je pense que ce stage est une très belle opportunité pour ma future carrière et je le considère comme une première expérience professionnelle mais aussi comme une expérience de vie. »

Porteur : MEUTER Justine
Type de Projet : Projet Jeunes Explorator
Sélection : 2014
Commune : Couvin

Back to top