Stage-immersion au Canada


3 janvier 2017 Jeunesse, Projets

Description du Projet :

Finissant prochainement ma formation, je serai bientôt confronté au marché de l’emploi. Bien que je sois très motivé et que mes études (et débouchés possibles) me plaisent énormément, mon parcours quelque peu chaotique et un diplôme de niveau secondaire (promotion sociale) ne me faciliteront pas la tâche pour trouver du travail. C’est pour y remédier et étoffer mon Curriculum Vitae que j’ai décidé d’entreprendre un séjour à l’étranger à la fin de mes études.

Mon projet consiste, dans un premier temps, à partir en septembre pour trois mois au Canada avec l’organisation EF, afin d’y approfondir ma connaissance de l’anglais. C’est à Toronto, chez l’habitant, que j’irais suivre les cours d’une école de langue environ quatre heures par jour. Si j’obtiens mon PVT (Permis-Vacances-Travail), je consacrerai le reste du temps à la recherche de petits boulots et à diverses activités culturelles. Mon but premier étant de pouvoir devenir bilingue.

Ensuite, début décembre, je me déplacerai sur Montréal où j’ai déjà pris contact avec une entreprise de construction bois (EF ne proposant malheureusement pas d’activité professionnelles liées à la construction). Celle-ci propose des stages payants d’une durée de quatre semaines. J’aspire à ce que cette formation soit pour moi, plus qu’une simple expérience professionnelle à l’étranger, un vrai gain en maturité et en confiance.

Porteur : Masuy Victor
Type de Projet : Projet Jeunes Explorator
Sélection : 2016
Commune : Chimay
Contact :
Email : victor.masuy@gmail.com

Back to top