Stage en médecine interne à Montréal


10 février 2014 Jeunesse, Projets

Description du Projet :

Il s’agit d’un stage s’inscrivant dans le cursus de la sixième année d’étude en médecine. Les étudiants peuvent postuler pour rejoindre une destination qui leur tient à cœur et qui est proposée par l’UCL. En l’occurrence, j’ai choisi de poser ma candidature pour rejoindre un Hôpital de Montréal. J’ai eu la chance d’être sélectionné pour partir.
Ce stage sera effectué dans le service de médecine interne, 4 semaines en gastro-entérologie et 4 semaines en maladies infectieuses à l’Hôtel-Dieu du CHU de Montréal.
Leurs hôpitaux sont à la pointe de la médecine. J’y serai entouré de professionnels compétents et didactiques et c’est une opportunité à saisir. Cela me permettra de continuer de la meilleure façon qui soit ma formation en médecine, de découvrir d’autres pratiques médicales qui pourront m’être utiles dans ma future profession. Etre stagiaire dans un tel environnement permet d’acquérir de l’expérience en peu de temps.

De plus, cela me donnera l’occasion de vivre dans une culture et un milieu différents, de nouer de nouvelles relations et à mon tour de faire connaître mes origines et la région dans laquelle je vis.
Ce stage au Canada me permettra également d’acquérir une certaine autonomie. Il me donnera l’occasion de devoir me débrouiller seul face à de nouvelles situations, à grandir face aux difficultés de la vie.

Porteur : Terwagne Nicolas
Type de Projet : Projet Jeunes Explorator
Sélection : 2014
Commune : Couvin
Contact :

Email : terwagnenico @ hotmail.com

Back to top