Stage d’institutrice primaire en Bolivie


3 janvier 2017 Jeunesse, Projets

Description du Projet :

Je désire partir 7 semaines en Bolivie (La Paz) pour un stage d’institutrice primaire dans le cadre du cursus de 3ème année. Ce stage vient d’une idée des professeurs de l’école Normale de Braine-le-Comte. Il va me permettre d’échanger et de partager des idées et méthodes pédagogiques avec les enseignants sur place. De plus, les liens que je vais créer avec les enseignants me permettront d’entretenir des correspondances entre mes futures classes belges et des classes boliviennes.
Je désire réaliser mon TFE (travail de fin d’étude) sur place. Celui-ci traitera de la diversité culturelle* et donnera des pistes pour faire de la diversité culturelle en classe sans « pertes de temps » grâce à l’interdisciplinarité**. En effet, on peut découvrir d’autres cultures à travers les leçons de math, français, éveil,…

*La diversité culturelle est la constatation de l’existence de différentes cultures. Elle permet une ouverture d’esprit et meilleure compréhension de l’autre.
** L’interdisciplinarité c’est l’association de plusieurs disciplines (math, français, éveil) en vue d’une réalisation commune (projet).

Porteur : Benoit Amandine
Type de Projet : Projet Jeunes Explorator
Sélection : 2016
Commune : Chimay
Contact :
Email : amandine26@hotmail.com

Back to top
Fondation Chimay-Wartoise