Stage de pédiatrie au Sénégal


3 janvier 2017 Développement local, Projets

Description du Projet :

Durant l’année de spécialisation en pédiatrie et néonatologie, nous devons réaliser un « stage au choix », c’est-à-dire un stage qui a pour but de nous faire découvrir un domaine de la pédiatrie que nous avons envie d’explorer (cela peut être en crèche, dans un service spécifique, à l’étranger…).
Moi, j’ai décidé de partir à l’étranger car cela fait plusieurs années que je désire aller en Afrique dans le cadre de mes études. Je pars donc le 04 juin à Dakar, au Sénégal, pour une durée de 3 semaines avec une amie qui fait également la spécialisation avec moi.
Là-bas, je vais effectuer un stage dans le service de néonatologie de l’Hôpital Principal de Dakar pendant deux semaines et durant la dernière semaine, je vais m’occuper des enfants dans une pouponnière (un orphelinat pour les enfants de 0 à 1 an).
Je pars avec une association qui se nomme « Taxibrousse », fondée par un ancien professeur de l’ISEI et qui permet, depuis maintenant plusieurs années, aux étudiants de découvrir les soins infirmiers au Sénégal.

Porteur : Caluwé Charlotte
Type de Projet : Projet Jeunes Explorator
Sélection : 2016
Commune : Froidchapelle
Contact :
Email : caluwe.charlotte@hotmail.be

Back to top