Stage de Master 2 à l’Ambassade belge à Santiago du Chili


1 janvier 2013 Jeunesse, Projets

Description du projet :

Étudiant en deuxième Master en Traduction à l’Université de Mons, je dois effectuer un stage professionnel. J’ai la chance de réaliser ce stage à l’Ambassade de Belgique à Santiago du Chili.
Je serai ainsi l’assistant de l’ambassadeur pour une période de 3 mois.
Mes tâches sur place seront d’organiser des événements internationaux (ex. organisation du sommet UE-CELAC* qui se tiendra fin janvier), d’assister à des conférences et d’en faire des rapports, etc.
Ce stage me permettra également de rehausser la qualité de mon mémoire. En effet, je suis occupé à traduire un livre reprenant certains principes que l’on retrouve dans la nouvelle constitution bolivienne (Buen Vivir/Vivir Bien).

Le Chili et la Bolivie étant deux pays voisins qui ne s’entendent pas, je compte axer mon travail de recherche sur la thématique Chili/Bolivie. Sur place, je vais essayer d’interroger les autorités nationales afin de rendre un travail concret et précis. Cette expérience de 3 mois au Chili est certainement très enrichissante et ce, tant sur le plan professionnel, que sur le plan humain, linguistique et culturel.
*CELAC : Communauté des États latino-américains et caribéens.
Porteur : Romain Biard
Type de Projet : Jeunes Explorator
Sélection : 2013
Commune : Chimay
Contact : i_biard.romain_2007@hotmail.com
Back to top