Stage dans le cadre d’un master action humanitaire


21 octobre 2014 Jeunesse, Projets

Description du Projet :

« Dans le cadre du Master en action humanitaire, les étudiants doivent réaliser un stage de minimum deux mois au sein d’une organisation. J’ai décidé de réaliser mon stage (14 semaines) dans une organisation située en République Démocratique du Congo qui se nomme « Etoile du Sud ». Cette organisation travaille en partenariat avec une organisation belge : « Médecine pour le Tiers-Monde ».
Avant de me rendre en RDC, je commencerai mon stage dans les bureaux de « Médecine pour le Tiers-Monde » durant une période de deux semaines. Période durant laquelle j’en apprendrai davantage sur le fonctionnement de l’organisation, je recevrai également des formations pour me préparer à la vie, la culture et aux projets en RDC. Deux semaines sont également prévues à la fin de mon séjour en RDC pour faire un feedback sur le stage et participer à d’autres formations, séminaires.
« Étoile du Sud » organise des projets autour de la thématique de la santé et du droit à la santé. Projet qu’elle met en place avec la population. Lors de mon séjour, l’organisation organisera des activités autour de la problématique de l’eau. Les activités seront : la réalisation d’un documentaire sur le projet de l’Eau, des campagnes de sensibilisation et de formation autour de la thématique de l’eau, réunion avec les autorités, l’accompagnement des Comités de Santé Populaires, renforcement des capacités de l’antenne « Étoile du Sud » à Katanga,… »

Porteur : Lurkin Lindsay
Type de Projet : Projet Jeunes Explorator
Sélection : 2014
Commune : Momignies

Back to top