Séjour pédagogique pour un développement personnel


9 avril 2019 Jeunesse, Projets

Description du Projet :

Depuis maintenant plusieurs années, l’équipe éducative se rend compte que des élèves de notre établissement ont un manque de connaissance de ce qui les alentour. Pour ces adolescents, ce qui est hors du contexte familial ou de l’école est méconnu. Le projet consiste à emmener un groupe de jeunes découvrir une autre façon de vivre loin de chez eux.
Nous comptons nous rendre dans le nord de l’Italie dans les alpes à la rencontre d’une culture, d’une façon de vivre différente. Ce projet étant un projet pluri-disciplinaire, des visites liées à leurs apprentissages, leurs futurs métiers, mais aussi aux différents sports pratiqués à l’extérieur de leur région seront au programme de cette semaine riche ( par exemple: des visites de constructeurs locaux, de construction de chalets en bois, de centrale hydro-électrique mais aussi la découverte de sports d’hiver).
Cependant, nous ne voulons pas non plus jeter de la poudre aux yeux à nos élèves. En effet, ce projet n’aurait aucun sens si nous l’organisions tous les ans. Une fois dans leur cursus scolaire, ils auraient l’occasion de découvrir et de s’ouvrir sur le monde extérieur.

Porteur : L’Ecole professionnelle secondaire de l’Heureux Abri, ASBL, représentée par Mme Pascale Petit, Directrice
Type de Projet : Projet Non Marchand
Sélection : 2018
Commune : Momignies

Back to top
Fondation Chimay-Wartoise