Renouvellement d’un parc de binoculaires stéréoscopiques à usage scolaire et de recherche scientifique.


15 décembre 2014 Développement local, Projets

Description du Projet :

L’actuel « parc » de binoculaires stéréoscopiques utilisés dans les laboratoires (biologie/chimie) de l’association est amorti mais surtout très vieillissant. Malgré le passage régulier d’une firme spécialisée dans ce genre de maintenance, les problèmes se font de plus en plus récurrents et certaines pièces n’existent plus.
Les stagiaires scolaires, chercheurs, guides-nature, naturalistes,… qui utilisent ce matériel à longueur d’année, ont de plus en plus difficile de réaliser des observations correctes.
De plus, ces anciens appareils ne répondent plus aux standards et exigences actuelles en matière d’imagerie HD et de stockage des images (cartes mémoires SD).
Afin de pouvoir permettre à tous les utilisateurs des observations valables tant en qualité qu’en nombre de postes équipés, il est devenu urgent de renouveler cet ensemble d’actuels binoculaires usagés.
Nous envisageons un renouvellement du matériel par celui d’une grande marque d’optique (LEICA) en espérant de leur part un geste commercial en échange d’une visibilité « publicitaire » de même qu’avec la société chargée de la maintenance de ce matériel délicat et précieux.

Porteur : le Cercle des Naturalistes de Belgique ASBL, représenté par M. Woué, Président
Type de Projet : Projet Non Marchand
Sélection : 2014
Commune : Viroinval
Contact :
21 rue des Ecoles – 5670 Vierves-sur-Viroin
Email : cassimans -skynet.be
Site web : www.cercles-naturalistes.be

Back to top