Reconversion professionnelle – Art D’Oise


1 janvier 2013 Emploi régional, Projets

Description du projet :

Mon projet a pour but de me reconvertir afin d’assurer la pérennité de mon activité et ce, en diversifiant mon offre et en accroissant ma clientèle par rapport à une situation antérieure dans laquelle j’étais trop dépendant d’une minorité de clients.

Mon projet consistera en la production d’un éventail d’objets personnalisés selon une technique d’impression par sublimation.

La production principale est centrée sur la transformation d’ardoises brutes, en ardoises mises en formes et imprimées selon une méthode que j’ai spécialement mise au point pour ce type de support après de multiples tests et essais.

Le panel de produits sera complété par toute une série d’objets personnalisables et par la réalisation de compositions artistiques à base d’ardoises.

Un axe de vente principal de mes créations est la personnalisation via un site marchand et des sites de vente tels qu’ebay,…

Il sera complété par la vente à des commerçants (but touristique, historique,…), pour des professionnels (promotion,…), de l’événementiel (commémoration, fêtes, représentation,…), via des galeries et expo, etc.

Le but poursuivi n’est pas de générer du profit à tout prix mais simplement de pouvoir vivre de mon activité. Et ainsi prouver qu’une reconversion est possible, que même une personne handicapée peut parvenir à mener à bien ses objectifs.
Porteur : Robin Ets
Type de Projet : Projet  Marchand
Sélection : 2013
Commune : Momignies
Contact : etsrobin @ scarlet.be
Back to top
Fondation Chimay-Wartoise