Reconnaissance de notre structure


29 janvier 2016 Développement local, Projets

Description du Projet :

Nous attendions depuis longtemps la mise en application du décret du 30 avril 2009 relatif à la reconnaissance des Centres d’Expression et de Créativité ! Celui-ci reconnaît pleinement le rôle d’acteurs socio-culturels des Centres d’Expression et de Créativité parce qu’il définit ses missions en termes « d’émancipation sociale et culturelle ».

Même s’ils sont moins bien financés, les Centres d’Expression et de Créativité sont donc des acteurs socio-culturels au même titre par exemple que les Centres culturels. C’est un des effets les plus importants du décret et c’est donc un grand pas ! Il permettra aux CEC de « professionnaliser » le travail qu’ils réalisent avec leurs publics depuis de nombreuses années et surtout, il permettra d’avoir des subsides en fonction du travail fourni.

Nous avons l’ambition d’être reconnu en catégorie 3 et nous mettons tout en œuvre pour y arriver et ainsi continuer à proposer à nos publics « le développement culturel des individus et des groupes par l’expression et la créativité, par les pratiques artistiques, pour qu’ils puissent inventer et participer à la vie sociale et culturelle dans une perspective d’émancipation sociale et culturelle. »

Porteur : Le Kraak asbl,
Type de Projet : Projet Non Marchand
Sélection : 2015
Commune : Couvin

Back to top
Fondation Chimay-Wartoise