RéBBUS


8 février 2016 Développement local, Projets

Description du Projet :

Mise en place d’un Bébé Bus à Couvin en partenariat avec la Ville de Couvin.

Le Bébé Bus est une halte-accueil itinérante pour les enfants de 0 à 3 ans.
Son fonctionnement est très simple : une camionnette, chargée de matériel de puériculture et d’animation, se rend avec le personnel, dans un local communal agréé par l’ONE pour y installer le temps d’une journée un lieu d’accueil ponctuel pour les enfants de moins de 3 ans.
12 enfants au maximum y sont accueillis de manière ponctuelle ou régulière.

La halte-accueil est conçue principalement pour les publics qui n’ont pas accès aux milieux de gardes traditionnels, et plus particulièrement aux demandeurs d’emploi, aux personnes en formation, aux personnes travaillant à temps partiel, aux parents (ou grands-parents) désireux de souffler ou retrouver du temps pour soi.
Le Bébé Bus est aussi un outil de prévention général en permettant notamment aux enfants de se séparer, souvent pour la première fois, de leur milieu familial, de se socialiser, de participer à des activités adaptées à leur âge, de se préparer à l’entrée à l’école maternelle.

Ce projet permet également aux parents de constituer des groupes de paroles mobilisateurs leur permettant de redéfinir un projet de vie, un projet de formation ou encore de rechercher un emploi.

Porteur : RéBBUS asbl, représentée par Claudio Pescarollo, administrateur délégué
Type de Projet : Projet Non Marchand
Sélection : 2015
Commune : Couvin
Contact :

Back to top