Projet Pousse-seringues


21 octobre 2014 Développement local, Projets

Description du Projet :

Mise à disposition de pousses-seringues pour les infirmiers indépendants de la zone AGRF.

Ce matériel permet l’administration très précise par voie intraveineuse ou sous-cutanée de médicaments à visée antalgique dans le cadre d’un suivi post opératoire ou pour les soins palliatifs.

L’utilisation de cette technologie permet de pratiquer « l’hospitalisation au domicile du patient ».

On entend beaucoup parler d’hôpital sans douleur. Le but de ce projet est de pratiquer l’hospitalisation sans douleur au domicile du patient.

L’AGRF a voulu soutenir aux niveaux logistique et administratif le projet pousse-seringues initié par M. Visart, infirmier à domicile de la région, via son réseau multidisciplinaire local (RML) promu par Madame Véronique Szöllösi.

En effet, ce projet permettra la mise à disposition de pousse-seringues aux infirmiers à domicile qui exercent sur le territoire de l’AGRF.

Ce matériel pourra servir dans le cadre des soins palliatifs mais également dans le cadre du suivi de certaines maladies chroniques qui pourraient ainsi être traitées au domicile des patients et aiderait les infirmiers dans leur pratique quotidienne.
Cette initiative est également adaptée au vieillissement de la population et entre dans le cadre du maintien à domicile de nos seniors.

Porteur : AGRF asbl, représenté par Muriel Chang
Type de Projet : Projet Non Marchand
Sélection : 2014
Commune : Chimay
Contact :
 www.agrf.be

Back to top
Fondation Chimay-Wartoise