Projet humanitaire à Dharamshala


29 janvier 2016 Jeunesse, Projets

Description du Projet :

Le projet a pour but d’aider la population locale dans l’amélioration de la gestion de l’eau dans un esprit de développement durable. Pour cela, nous aiderons dans la réalisation de bassins de réserve d’eau, le nettoyage et l’inspection de barrages, la construction de toilettes publiques, l’entretien de sentiers, la plantation de végétaux pour prévenir les glissements de terrain, l’entretien des potagers et poulaillers pour la population locale. Dans le cadre de cette aide, nous interagirons constamment avec la population ce qui permettra de mieux comprendre son mode de vie mais également d’apprendre comment réaliser ces travaux dans l’esprit de la culture locale. Nous aiderons également une école en enseignant aux enfants les mathématiques et l’anglais ainsi que dans la sensibilisation à l’hygiène et l’environnement.
Ce camp permet également la découverte de la culture Tibétaine très présente à Dharamshala étant donné que c’est là que le gouvernement tibétain en exil a trouvé refuge ainsi que le Dalaï-Lama.
Une large part du projet consistera également dans l’échange entre jeunes sur nos modes de vie. En effet, nous sommes une quinzaine de volontaires provenant de pays différents et de cultures différentes.

Porteur : Moyen Florian
Type de Projet : Projet Jeunes Explorator
Sélection : 2015
Commune : Viroinval
Contact :
Profil Facebook 

Back to top
Fondation Chimay-Wartoise