Piscine pour les enfants scolarisés de Froidchapelle


3 janvier 2017 Jeunesse, Projets

Description du Projet :

En date du 24 janvier 2014, la Fondation Chimay-Wartoise a accordé une aide dans les coûts supplémentaires engendrés par le fait que les enfants de nos écoles ont été amenés à suivre les cours de natation à l’Aquacentre suite à la fermeture de la piscine de Chimay. Cette aide fut répartie sur deux années scolaires.

A la rentrée scolaire 2015, force a été de constater que la piscine de Chimay était toujours fermée.

Il n’était nullement question de renoncer aux cours de natation pour les élèves de nos écoles et par conséquent, nous avons repris contact avec les responsables de l’Aquacentre à Froidchapele (section : Boussu-lez-Walcourt) pour poursuivre notre collaboration. Dès les 14 septembre 2015, les cours de natation ont repris.

Depuis ce mois de septembre 2015, les élèves de l’école de Boussu-lez-Walcourt fréquentent également l’Aquacentre pour les cours de natation, alors que les années précédentes, ils se rendaient à la piscine de Philippeville.

Le souhait de la commune est toujours de permettre aux élèves de nos écoles, tous réseaux confondus, de continuer à prendre des cours de natation à des conditions financières intéressantes.

Porteur : Commune de Froidchapelle, représentée par M. Willy Decuir
Type de Projet : Projet Non Marchand
Sélection : 2015
Commune : Froidchapelle
Contact :
Place Albert 1er, 38 6440 Froidchapelle
Email : anne.aelgoet@commune-froidchapelle.be

Back to top