Pédagogie active avec mes élèves de l’Institut Sainte-Chrétienne


3 janvier 2017 Jeunesse, Projets

Description du Projet :

Durant l’année scolaire 2014-2015, notre partenariat avec l’Aquascope a connu un grand succès. Nos élèves se sont épanouis pendant toute une année et ce n’est pas peu dire.

Pour l’année scolaire 2015/2016, nous sollicitons votre aide afin de pouvoir pérenniser ce formidable projet pédagogique et l’étendre à un plus grand nombre d’élèves. Quatre classes sont demandeuses d’adhérer à ce projet.

Plusieurs travaux seront à réaliser dans divers domaines : horticulture, désherbage, tonte, petites réparations de maçonnerie, pose de copeaux autour des arbres, des allées, finition des terrains après travaux lourds, …

Ces travaux permettent à nos élèves de prendre confiance en eux, réaliser quelque chose de concret dans un espace public et visible, développer un sentiment de fierté, etc. Bref de montrer qu’ils sont capables de réaliser de belles choses. Et ceci est très important pour ces élèves, qui ont si peu souvent de reconnaissance et ne sortent de l’école et de leur domicile que trop rarement.

Porteur : ASBL Institut Sainte Chrétienne Secondaire
Type de Projet : Projet Non Marchand
Sélection : 2015
Commune : Chimay
Contact :
Boulevard Louise, 23 6460 Chimay
Email : roberto.dortona@secondaire.saintechretienne.be

Back to top